Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
s'occuper d'un lapin
19 août 2014

son alimentation

Une bonne alimentation pour votre lapin

Le lapin est un animal végétarien, il ne mange donc que des végétaux. Mais il est surtout herbivore et se nourrit principalement d'herbes. Il faut donc bannir toute alimentation contenant des protéines animales qui n'ont absolument pas leur place dans l'alimentation du lapin.

Il est important de bien comprendre que l'alimentation de votre lapin influe directement sur sa bonne santé !!! Il ne faut donc pas donner n'importe quoi à votre animal et faire très attention car certains aliments peuvent être toxiques !

Vous devez proposer à votre lapin nain une nourriture adaptée, composée principalement de granulés, de foin, d'herbes et d'eau. A cela s'ajoute de nombreux fruits et légumes à donner régulièrement à votre lapin, en petites quantités, afin de varier et équilibrer au maximum son alimentation.

Enfin, quelques gourmandises peuvent être données de temps en temps, en guise de récompense par exemple. Mais il faut faire attention, il existe de nombreuses friandises dans le commerce qu'il faut à tout prix éviter. Ainsi, tout aliment contenant trop de sucres, gras, miel... n'est pas du tout approprié et va contribuer à une prise de poids. En revanche, il est possible de donner des fruits et légumes déshydratés (petits morceaux de pommes, bananes, carottes déshydratés...).

Il est judicieux de surveiller régulièrement le poids de votre lapin nain (tous les mois par exemple), pour adapter la quantité de son régime alimentaire et ainsi éviter qu'il ne devienne obèse. Pour cela, une simple balance alimentaire fera l'affaire. A savoir que le lapin nain doit normalement peser entre 1 et 2 kg.

Info : la carotte, qui a toujours ses fanes, est un très bon aliment car il fournit à la fois légume et herbes à votre lapin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
s'occuper d'un lapin
Publicité
Archives
Publicité